Uitstappen met de motor rond het meer van Annecy
BALADE moto autour du lac d’annecy
Si vous arrivez par Aix les Bains, Chambéry , choisissez la route des Bauges le long du Chéran par Cusy et les tours St Jacques avec la montée au col de Leschaux et la descente sur la Magne qui offre une vue de rêve sur le lac d’Annecy. Traverser Duingt et longer le lac jusqu’à Doussard que vous dépassez de 3 km en direction de Faverges pour monter au col de la Forclaz . Parfois 12% de pente et des courbes à négocier avec prudence le long des gorges de Montmin.(Canonying)La vue du col de la Forclaz est inoubliable avec ses parapentes et ses delta planes multicolores au dessus du lac. Shopping ou visite de la ferme.
Descente sur Talloires ou si vous voulez faire un détour par le col de Bluffy , vous surplomberez les tours du château de Menthon St Bernard à visiter tout particulièrement le samedi et le dimanche pour ses guides costumés.
Vous traverserez ensuite Veyrier du lac , et Annecy le vieux avec ses promenades au bord de l’eau du petit port , non loin de la terrasse de la Reine des Prés, Karine Veyrat où une tarte aux myrtilles s’impose, pure douceur descendue des alpages de Manigod .
La traversée d’Annecy par l’avenue d’Albigny et ses platanes centenaires, les séquoias de la préfecture, le champs de Mars ( ou Paquier ) le pont des amours enjambant le canal du Vassé et ses canots acajou : il est temps de vous dégourdir les jambes le long du quai Napoléon III : Laissez les motos au parking des cars à gauche juste après le pont sur le Thiou.
Les bateaux de la compagnie du lac vous attendent, les bars et les terrasses sont pleins à craquer, autour des vieilles prisons . Prenez le temps d’apprécier la douceur de vivre en haute Savoie. Visitez Une galerie d’art, l’échoppe d’ un antiquaire , une église, ou une cathédrale pour prendre la mesure des siècles qui nous séparent du Vieux Nécy et des Allobroges vaillants.
Le tour du lac se poursuit par Sévrier ( Ecomusée du lac d'Annecy )+( musée des cloches Paccard ), puis st Jorioz et son port, Duingt et son château et son village classé et Doussard où des myriades d’ailes volantes et de parapentes virevoltent et se posent du lever au coucher du soleil. Le lendemain , col des Aravis par la croix Fry et les Essérieux, descente sur Flumet, remontée aux Saisies, descente sur Beaufort , visite de la coopérative
Grimpée au barrage par le col du Pré, stoppez au col, c’est le must du Beaufortin avant de descendre sur le lac et le barrage de Roselend. Après la vieille chapelle du village englouti ,reconstruite pierre par pierre, arrêtez vous à la dernière auberge au bout du lac avant la montée au Cormet (2000m) Accueil parfait de savoyards comme on les aime et vue sur les troupeaux de tarines aux yeux noirs.
Descente sur les Chapieux et bourg st Maurice avant de poursuivre par val d’Isère, la route est à vous , Cool !